get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Favori 

La Spiruline, l’aliment aux vertus miraculeuses !

La spiruline ou l’algue bleue, possède des vertus nutritionnelles époustouflantes. Ce complément alimentaire ne date pas d’hier, présent sur terre depuis 3,5 milliards d’années, la spiruline était déjà intégrée dans les habitudes alimentaires des Mayas et Aztèques sous la forme de petits gâteaux.

 

Spiruline

 

La spiruline appartient à la famille des cyanobactéries (micro-algues bleues), celui-ci est un aliment SAIN et NATUREL, qui concentre de nombreuses vitamines bénéfiques pour votre corps (Fer, antioxydants, protéines végétales énergisantes, sels minéraux, pigments végétaux, acides gras essentiels) : elle est considérée comme le complément alimentaire le plus complet. Grâce à ses nombreux bienfaits, la spiruline est un important soutien pour votre système immunitaire.

D’après des chercheurs, la spiruline, est l’une des sources les plus abondantes de protéines de haute qualité et de substances vitales que la nature peut nous offrir.

Grâce à ses nombreuses vertus, la spiruline est devenue une grande alliée dans les pays en développement,  afin de combattre la malnutrition protéino-énergétique.

 

La production de la spiruline

 La spiruline est fortement présente : en Afrique orientale et centrale, Asie et Amérique centrale. Au fil des années, on observe une augmentation des fermes aquacoles dans des zones subtropicales.

La production de spiruline n’est pas contraignante, en effet elle a seulement besoin d’ingrédients naturel : la lumière du soleil, dioxyde de carbone, de l’eau et des minéraux, et nécessite des températures comprises entre 25 et 38 degrés.

 

 Les bienfaits de la spiruline :

  • - Boost le système immunitaire
  • - Lutte contre les douleurs chroniques
  • - vertus anti-âge
  • - Forte teneur en protéines
  • - Grande richesse en minéraux et antioxydants
  • - Favorise la récupération après des séances de sport intensif
  • - Rôle anti-inflammatoire
  • - Action anti-bactérienne 
  • - Propriétés anti-cancérigène 
  • - De nombreuses études ont révélé les effets bénéfiques de la spiruline sur des maladies telles que le diabète, maladies du foie, problèmes cardiaques, allergies, cancer…
  • - aide à lutter contre la fatigue liée à la ménopause Découvrez mon article sur ici, sur les remèdes naturels contre la ménopause, pour lutter contre les petits maux de ce changement hormonal.

 

 

paillettes spiruline

 

 

La spiruline, une alliée de qualité pour votre routine beauté ! 

 

Les vertus de la spiruline sur votre peau :

Avoir une belle peau, reflète votre santé intérieure, il est donc important d’avoir une alimentation riche et équilibrée, tout en vous hydratant régulièrement, et bien entendu pratiquer une activité sportive.

Mais la spiruline peut vous aider à retrouver une peau en bonne santé ! En effet, la spiruline a pour propriétés des antioxydants assainissants et détoxifiantes. Elle vous permet de renforcer la fermeté et l’élasticité de votre peau, en plus de réduire les imperfections ainsi que les boutons.

Il est également possible d’appliquer de la spiruline sur votre visage, sous forme de masque ou autres pour profiter de tous ses bienfaits à même la peau : hydrate, nettoie, nourrit et ressert les pores.

 

Voici un exemple de masque à la spiruline (parmi tant d’autres), simple, rapide et accessible à tous :

 

  • - 1 cuillère à café de spiruline en poudre
  • - 1 cuillère à café de miel
  • - Et quelques gouttes d’Aloe Vera 

Mélangez le tout, afin d’obtenir une pâte, appliquez-la sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Puis rincez votre visage à l’eau froide !

Pour d'autres recettes healthy ici, pour la recette du miam-ô-fruits

 

Les vertus de la spiruline sur votre chevelure: 

 

La spiruline favorise et accélère la pousse ainsi que le volume de vos cheveux, elle les renforce, les rend plus brillants et épais.

Elle possède également des bienfaits pour combattre les pellicules et les cheveux blancs !

 

Vous pouvez profiter des bienfaits de la spiruline en la consommant par voies interne, comme externe (masques…).

 

Un meilleur sommeil grâce à la spiruline ! 

 

La spiruline stimule la sécrétion de la mélanine (hormone qui régule notre horloge biologique ), elle vous permettra de passer de bonnes et longues nuits, un sommeil réparateur nécessaire pour votre santé morale et physique ! 

 

Quels sont les critères pour garantir une spiruline sure et nutritive ?

 

La spiruline est commercialisée sous plusieurs formes :

  • - industrielles : gélules, poudre, liquide : moins puissantes, car elles ne sont pas pures (elles sont transformées)
  • - Artisanales : brindilles, paillettes et micro-aiguillettes : La spiruline est pure car elle est séchée à froid, ce qui est un signe de qualité, cette méthode permet de ne pas détruire les qualités nutritives de cet aliment, et donc garantir une spiruline saine, pure et efficace.
  • - Faites attention à spiruline à très faibles coûts : Elle provient surement de Chine, où la qualité n’est pas garantie, et ainsi peut provoquer des contaminations en matière de métaux lourds. Cela s’explique par le fait, que les normes ne sont pas les mêmes qu’en France.

 

Il est donc conseillé de privilégier la spiruline artisanale (en paillettes) made in France !

 

Précautions : La consommation de spiruline est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes sujettes à la goutte, aux calculs rénaux, et aux personnes ayant un taux sanguin élevé d’acides uriques.

 

Ils en parlent dans Le Journal des Femmes  

 

 

Restez connectée ! Abonnez-vous à ma newsletter, ainsi qu’à mon Instagram @cabinetenergessence, pour être informée des événements à venir, recevoir des recettes beauté, santé & bien d'autres choses encore!

 

 

 

 

 

Venez vous détendre et chouchouter votre peau !
Mon équilibre en tant que personne atteinte d'une ...
 

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France