By Charlene Boeffard on jeudi 31 janvier 2019
Category: actualités

❄️Mes petites astuces d’Hiver❄️

Comment faire pour garder la forme et booster son système immunitaire en hiver?

Personnellement, j’ai ma petite routine “yoga & soupe ” qui fonctionne bien mais bien-sûr ça ne s’arrête pas là...

 

Ma routine matinale

Voici ce que j’essaie de m’offrir les matins où je peux; autrement je ne fais qu’une partie de cette routine 

Le matin dès le réveil, je prends un citron pressé dans de l’eau chaude, cela draine le foie et purifie. Même lorsque je me lève tôt, je ne déroge jamais à mes  étirements du matin, pour me réveiller tout en douceur. Ils “déverouillent” aussi les muscles et ligaments de la fibro-girl.

Si je peux je me fais un petit #guashashot afin de défatiguer mon visage! Je pratique ces étirements ou quelques mouvements de yoga restauratif AVANT de déjeûner, c’est + efficace. Pour le déj, c’est toujours le miam-ô-fruits pour le plein de vitamines et oméga avec les graines moulues (mieux assimilées par l’organisme, lin, nigelle, chia, et oléagineux telles noix du Brésil, amandes...), sinon c’est tartines et décoction de Rhodiola pour la bonne humeur.

Mon alimentation

De façon générale, ma constitution aryuvédique pitta préfère la nourriture tiède donc en hiver donc j’évite les salades et préfère les bouillons ou les bonnes soupes de légumes de saison faites maison. C’est vraiment facile à faire et on peut en cuisiner pour plusieurs jours (à condition de la conserver au frais bien-sûr!). Pour les corps gras, j’essaie de cuisiner seulement avec du Ghee, un beurre clarifié indien qui ne contient que des graisses et des acides gras  bons pour la santé et le corps comme les omega-3, l’acide linoléique conjugué et l’acide butyrique. J’utilise également de l’huile de coco qui est composée à 100% d’acides gras bons pour la santé qui ont un effet protecteur sur les artères et le cœur

Mes petites astuces pour préparer mon corps à l'Hiver

En hiver, pour les enfants et moi c’est massage des poignets ou mieux, des voûtes plantaire, avec de l’HV et de l’HE de Saro, à + large spectre encore que le Ravintsara, ou l’Eucalyptus. Et lorsque c’est trop tard, le seul antibiotique que je prenne désormais c’est l’EPP.

Je n’aime pas du tout être enrhumée alors dès que je sens l’indice d’un microbe j’utilise le pot Néti pour me nettoyer le nez, vous connaissez?

Pour parfaire cette routine, je m’astreins régulièrement à rester derrière ma lampe de luminothérapie lorsqu’elle ne sert pas aux clientes!

Pour plus d'info ▶️ vous pouvez consulter mon article consacré à la luminothérapie

❄️Et vous, quels sont vos routines et astuces d’hiver ?❄️

Restez connectée ! Abonnez-vous à ma newsletter, ainsi qu’à mon Instagram @cabinetenergessence, pour être informée des événements à venir, recevoir des recettes, etc.

 

Related Posts

Leave Comments