By Charlene Boeffard on mercredi 6 février 2019
Category: actualités

La Magnétothérapie

Vous voulez savoir ce que j’utilise comme remède naturel pour mes douleurs dorsales, rhumatismes, migraines, crampes, ou encore ma récente entorse?! La Magnétothérapie !

 

 

Qu’est ce donc ?

C’est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Il s’agit tout simplement d’aimants qui agissent sur les fonctionnalités du corps. En effet les aimant sont utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé: des douleurs chroniques aux troubles de la cicatrisation...en passant par les migraines ou les insomnies.

On retrouve 2 grandes catégories d’aimants : les aimants statiques ou permanents, dont le champ électromagnétique est stable, et les aimants pulsés, dont le champ magnétique varie et qui doivent être branchés sur une source électrique.
On peut aussi trouver des aimants incrustés dans une prothèse, comme une genouillère ou une ceinture lombaire (j’ai moi-même commencé comme ça, mais comme avec la LITHOTHERAPIE, je me suis vite rendue compte qu’il me fallait “plus fort”) ou dans des bijoux, c’est le fameux bracelet aimanté que l’on achète sur les salons du Bien-Être mais l’aimant n’étant pas assez puissant, cela ne fait que rarement effet.
 
 

Comment ça agit ?


 
                           Mes aimants, mes amants...

Quelques conseils pratiques !

 

Il suffit de suivre quelques règles très simples:

Les bienfaits de la magnétothérapie

  1. 1) Stimule la guérison des fractures qui tardent à se rétablir : pour aider à la cicatrisation d’une plaie ou accélérer la réparation des os suite à une fracture, placez de 1 à 4 paires d’aimants le long de la zone à stimuler. Durant plusieurs jours pour aider une plaie à cicatriser, jusqu’à plusieurs semaines pour une fracture. Ainsi, les aimants pulsés sont utilisés couramment en médecine classique lorsque les fractures, particulièrement celles des os longs comme le tibia, tardent à guérir ou n'ont pas guéri complètement.
  2. 2) Contribue au soulagement des symptômes de l'arthrose et de maux de dos, appliquez des aimants sur les articulations concernées pour calmer l’inflammation. Le traitement pourra être renouvelé aussi longtemps que nécessaire.
  3. 3) Contribue à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques. Selon quelques études, les champs électromagnétiques pulsés pourraient contribuer à réduire les symptômes de la sclérose en plaques. Les principaux bénéfices seraient les suivants : effet antispasmodique, réduction de la fatigue et amélioration du contrôle de la vessie, des fonctions cognitives, de la mobilité, de la vision et de la qualité de vie.
  4. 4) Lors d’une entorse : vous pouvez appliquer plusieurs paires d’aimants sur l’entorse, l’effet sera rapide. Cheville ou poignet vont dégonfler rapidement, en général dès les premières heures d’application.
  5. 5) Le glaucome peut également être ralenti si on applique localement, cad de part et d’autre de l’oeil, les aimants durant la nuit. Assurez-vous qu’ils sont bien collés contre la peau pour qu’ils ne tombent pas durant la nuit !
  6. 6) La mauvaise circulation du Sang et de la Lymphe responsable des œdèmes. On peut la stimuler dans les jambes notamment, en appliquant simplement des aimants par paires, de part et d’autre des jambes. Le drainage peut être complémentaire à cette thérapie!

Pour plus d'info ➡️ vous pouvez consulter cet article ! ⬅️

Si vous voulez savoir quelle marque j’utilise, n’hésitez pas à me demander en comm’!
Cet article vous a été utile? Faites-le moi savoir!

Restez connectée ! Abonnez-vous à ma newsletter, ainsi qu’à mon Instagram @cabinetenergessence, pour être informée des événements à venir, recevoir des recettes, etc. 

Related Posts

Leave Comments