get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

La Magnétothérapie

 

Vous voulez savoir ce que j’utilise comme remède naturel pour mes douleurs dorsales, rhumatismes, migraines, crampes, ou encore ma récente entorse?! La Magnétothérapie !

 

Qu’est ce donc ?

 

C’est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Il s’agit tout simplement d’aimants qui agissent sur les fonctionnalités du corps. En effet les aimant sont utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé: des douleurs chroniques aux troubles de la cicatrisation...en passant par les migraines ou les insomnies.

On retrouve 2 grandes catégories d’aimants : les aimants statiques ou permanents, dont le champ électromagnétique est stable, et les aimants pulsés, dont le champ magnétique varie et qui doivent être branchés sur une source électrique.
On peut aussi trouver des aimants incrustés dans une prothèse, comme une genouillère ou une ceinture lombaire (j’ai moi-même commencé comme ça, mais comme avec la LITHOTHERAPIE, je me suis vite rendue compte qu’il me fallait “plus fort”) ou dans des bijoux, c’est le fameux bracelet aimanté que l’on achète sur les salons du Bien-Être mais l’aimant n’étant pas assez puissant, cela ne fait que rarement effet.
 
 

Comment ça agit ?

  • Les champs électromagnétiques agissent en stimulant le fonctionnement de nos cellules.
  • Ceux‑ci stimulent la circulation du sang, de la lymphe, des influx nerveux, améliorent les échanges chimiques et favorisent la santé des cellules. Les protéines débloquées circulent à nouveau, diminuant les inflammations, allergies, infections virales, etc.
  • Les aimants entraînent également la sécrétion d’endorphines dans le cerveau, contribuant ainsi à une sensation de bien-être et participant, grâce à un effet antalgique, à atténuer les douleurs.

 
 
 
                           Mes aimants, mes amants...

Quelques conseils pratiques !

 

Il suffit de suivre quelques règles très simples:

  • • Le choix de l’aimant : taille et puissance se mesurent en gauss et vont dépendre uniquement de la zone, de l’intensité et de la profondeur du problème à traiter. Dans la majorité des cas, on utilisera des aimants de 1 500 à 3 000 gauss. (Personnellement, j’en possède des 12200 Gauss étant touchées par plusieurs maladies chroniques évolutives!)
  • • Pour les douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales et inflammatoires, il est recommandé de chercher par simple palpation l’épicentre de la douleur. Ensuite, il faut placer de part et d’autre de cet épicentre deux aimants en inversant la polarité, c’est-à-dire l’un face nord contre la peau, l’autre face sud. En veillant à ne pas dépasser un écart de 5 à 15 cm entre les deux aimants. On entoure ensuite ces aimants avec la bande élastique fournie ou un foulard qui fera très bien l’affaire afin que les aimants ne bougent pas (on peut ainsi vaquer à ses occupations en toute tranquilité !).
  • • Le temps d’application des aimants dépend de l’ancienneté, de l’intensité et de la profondeur de la zone à traiter et cela varie également d’une personne à l’autre. On peut ressentir un bénéfice au bout de 15 minutes ou de plusieurs jours. Dans le cas de douleurs rhumatismales ou articulaires, il faut appliquer les aimants dès le début de la crise et les laisser jusqu’à disparition des symptômes.

 

Les bienfaits de la magnétothérapie

 

  1. 1) Stimule la guérison des fractures qui tardent à se rétablir : pour aider à la cicatrisation d’une plaie ou accélérer la réparation des os suite à une fracture, placez de 1 à 4 paires d’aimants le long de la zone à stimuler. Durant plusieurs jours pour aider une plaie à cicatriser, jusqu’à plusieurs semaines pour une fracture. Ainsi, les aimants pulsés sont utilisés couramment en médecine classique lorsque les fractures, particulièrement celles des os longs comme le tibia, tardent à guérir ou n'ont pas guéri complètement.
  2. 2) Contribue au soulagement des symptômes de l'arthrose et de maux de dos, appliquez des aimants sur les articulations concernées pour calmer l’inflammation. Le traitement pourra être renouvelé aussi longtemps que nécessaire.
  3. 3) Contribue à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques. Selon quelques études, les champs électromagnétiques pulsés pourraient contribuer à réduire les symptômes de la sclérose en plaques. Les principaux bénéfices seraient les suivants : effet antispasmodique, réduction de la fatigue et amélioration du contrôle de la vessie, des fonctions cognitives, de la mobilité, de la vision et de la qualité de vie.
  4. 4) Lors d’une entorse : vous pouvez appliquer plusieurs paires d’aimants sur l’entorse, l’effet sera rapide. Cheville ou poignet vont dégonfler rapidement, en général dès les premières heures d’application.
  5. 5) Le glaucome peut également être ralenti si on applique localement, cad de part et d’autre de l’oeil, les aimants durant la nuit. Assurez-vous qu’ils sont bien collés contre la peau pour qu’ils ne tombent pas durant la nuit !
  6. 6) La mauvaise circulation du Sang et de la Lymphe responsable des œdèmes. On peut la stimuler dans les jambes notamment, en appliquant simplement des aimants par paires, de part et d’autre des jambes. Le drainage peut être complémentaire à cette thérapie!
Si vous voulez savoir quelle marque j’utilise, n’hésitez pas à me demander en comm’!
Cet article vous a été utile? Faites-le moi savoir!

 

 

Mes remèdes naturels contre les Maux de Grossesse
❄️Mes petites astuces d’Hiver❄️

Sur le même sujet:

 

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


 

Recevoir la Newsletter Santé & Beauté au naturel

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire