By Charlene Boeffard on mercredi 16 janvier 2019
Category: actualités

Le Reiki de Mikao Usui 

 

L’origine de ce massage spirituel

Mikao Usui a découvert le Reiki au Japon, au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama, au nord de Kyoto, en mars 1922.

Quelques mois plus tard, il crée une organisation appelée Usui Reiki Ryoho Gakkai, qui a pour but de pratiquer et d’enseigner le Reiki au Japon. 

Une thérapie manuelle complémentaire des médecines conventionnelles modernes  

Le Reiki est « la force de l’esprit » : du japonais Rei (énergie visuelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). Ce soin énergétique est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels d'auto-guérison de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.

J’aime préciser que le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l'Énergie Universelle qui possède une grande force vitale. 

Un soin énergétique

Le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. La gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions). On pourrait comparer l’énergie universelle à une boule d’énergie dont chacun bénéficie à la naissance mais dont le lien étroit qui unit chacun d’entre nous avec son énergie vitale universelle s'amoindrit.

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage consiste donc à repérer les blocages qui créent des tensions du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies), de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…), et les manques énergétiques puis à réinitialiser un flux harmonieux dans tout le corps. 

Le déroulement d’une séance de Reiki

Le patient s'étend sur la table de massage. Je pose mes mains sur le corps et laisse passer l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin. Je pratique une courte méditation afin de placer le patient dans un état de relaxation.

Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

Un court entretien précède le soin énergétique que je pratique afin de mieux cibler vos besoins. 

Le soin Reiki englobe la totalité du corps puisque pratiqué de la tête aux pieds.

Au cours de celui-ci, je vais « sentir » les points d’énergie ou les « noeuds ». Il se peut que vous ressentiez de la chaleur ou des fourmillements dans la zone traitée. Bien sûr le soin sera efficace même si vous n’avez rien ressenti. Le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…) et va donc intervenir sur le champ vibratoire de la personne, avec un toucher très spécifique

La séance dure entre 45 min et 1h15 selon vos besoins. 

Ses bienfaits 

Ses 4 portées : 

Cette méthode de santé naturelle agit sur :

 

                                                     

                                                        

                                                 Les choses à savoir sur le Reiki

- Si vous voulez vous offrir une séance de Reiki, les tarifs c'est par ici --> https://cabinet-energessence.com/decouvrir-mes-soins/soins-energetiques

Leave Comments