get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Le Reiki de Mikao Usui 

 

L’origine de ce massage spirituel

Mikao Usui a découvert le Reiki au Japon, au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama, au nord de Kyoto, en mars 1922.

Quelques mois plus tard, il crée une organisation appelée Usui Reiki Ryoho Gakkai, qui a pour but de pratiquer et d’enseigner le Reiki au Japon. 

 

originereiki ok

 

Une thérapie manuelle complémentaire des médecines conventionnelles modernes  

Le Reiki est « la force de l’esprit » : du japonais Rei (énergie visuelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). Ce soin énergétique est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels d'auto-guérison de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.

J’aime préciser que le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l'Énergie Universelle qui possède une grande force vitale. 

 

 

Un soin énergétique

Le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. La gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions). On pourrait comparer l’énergie universelle à une boule d’énergie dont chacun bénéficie à la naissance mais dont le lien étroit qui unit chacun d’entre nous avec son énergie vitale universelle s'amoindrit.

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage consiste donc à repérer les blocages qui créent des tensions du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies), de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…), et les manques énergétiques puis à réinitialiser un flux harmonieux dans tout le corps. 

 

 

Le déroulement d’une séance de Reiki

Le patient s'étend sur la table de massage. Je pose mes mains sur le corps et laisse passer l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin. Je pratique une courte méditation afin de placer le patient dans un état de relaxation.

 

Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

 

Un court entretien précède le soin énergétique que je pratique afin de mieux cibler vos besoins. 

 

Le soin Reiki englobe la totalité du corps puisque pratiqué de la tête aux pieds.

Au cours de celui-ci, je vais « sentir » les points d’énergie ou les « noeuds ». Il se peut que vous ressentiez de la chaleur ou des fourmillements dans la zone traitée. Bien sûr le soin sera efficace même si vous n’avez rien ressenti. Le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…) et va donc intervenir sur le champ vibratoire de la personne, avec un toucher très spécifique

 

La séance dure entre 45 min et 1h15 selon vos besoins. 

 

 

Ses bienfaits 

  • - renforce et accélère le processus naturel de guérison,
  • - rétablit l'harmonie psychique et le bien être de l'âme,
  • - agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
  • - régularise le système énergétique, et renforce le système immunitaire
  • - libère les blocages énergétiques et favorise la détente totale,
  • - s'adapte aux besoins naturels du receveur,
  • - agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations,
  • - élimine les toxines du corps 
  • - Permet de nous recentrer
  • - atténue la douleur 

 

 

Ses 4 portées : 

Cette méthode de santé naturelle agit sur :

  • Le physique : le Reiki va restaurer l’équilibre naturel de tout organisme vivant, et du corps physique , et de stimuler sa capacité d’auto guérison
  • L’émotionnel : Grace à son action relaxante, il va calmer le système nerveux et équilibrer les émotions négatives et nos blocages afin de pouvoir les éliminer plus facilement.
  • Le psychisme : le Reiki permet d’apaiser l’effervescence de l’activité mentale et de clarifier les pensées 
  • Le spirituel : l’énergie Reiki développe notre conscience, favorisant une connexion à notre être profond, notre essence divine ou “moi intérieur” 

 

 

                                                     soleil du Reiki couleurs

                                                        

 

 

                                                 Les choses à savoir sur le Reiki

 

  • - La respiration est d’une grande importance dans l’approche du Reiki et tout autre massage thérapeutique . Respirer améliore la répartition des substances nutritives dans le corps, fortifie les organes et élimines les toxines. 

 

  • - L'eau est également essentielle lors d’un traitement de Reiki, il ne faut donc pas hésiter à boire beaucoup d’eau afin de stimuler l’élimination et le drainage des toxines enclenchés par le soin. 

 

  • - Présence dans les hôpitaux : Depuis plusieurs années le Reiki est présent dans les hôpitaux (Grande bretagne et Allemagne) mais aussi en France dans les services des grands brulés, dans le service oncologie pour mieux supporter les effets des chimiothérapies et radiothérapie

 

- Si vous voulez vous offrir une séance de Reiki, les tarifs c'est par ici --> https://cabinet-energessence.com/decouvrir-mes-soins/soins-energetiques

Drainage manuel Vodder VS Drainage mécanique LPG
Le "Ko" (ancien) "Bi" (beauté) "Do" (voie) : le ma...
 

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


 

Recevoir la Newsletter Santé & Beauté au naturel

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire