By Super Utilisateur on samedi 23 septembre 2017
Category: actualités

MARCHER PIEDS NUS DANS LA NATURE...

Et si le bonheur se trouvait juste sous nos pieds !?

Avez-vous déjà essayé?! Depuis toute petite, j’ai toujours adoré marcher pieds nus pour être en contact avec l’herbe qui rafaraichissait mes pieds, dans le jardin, sur les pelouses de ma fac de Lettres à Montpellier, jusque maintenant au parc avec mes enfants, ou sur le sable.

J’ai compris seulement il y a quelques années pourquoi ce geste me ressourçait tant…

C’est lorsque ma chromothérapeute m’a conseillé un drap de mise à la terre pour mes douleurs chroniques que j’ai découvert que je pratiquais l’Earthing…sans le savoir !

Le principe est simple : tout au long de la journée, nous marchons avec des chaussures, puis des chaussons, portons des vêtements synthétiques et nous asseillons sur des sofas souvent synthétiques aussi qui nous isolent du sol. En quelque sorte, nous vivons « hors sol ». De plus,  nous sommes régulièrement en contact avec de multiples appareils électriques. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme parfois vos cheveux sont chargés d’electricité statique?

Sans rentrer dans les explications scientifiques ni dans la phobie des ondes, (il y a des tonnes d’articles et de livres à ce sujet*), on peut avancer une raison simple à ce processus. Etant ainsi « isolé » du contact avec la terre et le sol, notre corps se charge peu à peu en ions positifs, accumulés sous forme d’électricité statique. La solution simple, naturelle - et gratuite - pour lutter contre ces perturbations c'est de se décharger de ces ions vers la Terre.

L’Earthing ou le Grounding c’est la négativation – la mise à la Terre – des ces ions positifs qui surchargent notre organisme et perturbent notre fonctionnement cellulaire. Avez-vous remarqué comme un bol d’air frais vous apaise ? Marcher pieds nus ou « barefoot » est d’ailleurs un outil utilisé par de nombreux athlètes dans leur vie quotidienne. 

La reconnexion à la Terre implique une reconnection de votre corps à l’energie de celle-ci, à travers ses arbres, son sol, ainsi que tous les éléments végétaux qui la font vivre. Le processus de creation de l’humus par exemple, la décomposition des feuilles mortes crée forcément de l’énergie, qui est ensuite réutilisée par les insectes afin de se nourrir, facscinant non ?

Pour en savoir plus https://www.navoti-shop.com/article/41-qu-est-ce-que-le-earthing

D'ailleurs, ça vous intéresse une Balade Méditative régénérante en forêt ?

*Clinton Ober, « Earthing – la plus importante des découvertes de santé ? ». Co-écrit avec un cardiologue.

Related Posts

Leave Comments