get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

MARCHER PIEDS NUS DANS LA NATURE...

Le bonheur se trouve dans la nature

piedsnus-herbe-cabinetenergessence

 

Avez-vous déjà essayé?! Depuis toute petite, j’ai toujours adoré marcher pieds nus pour être en contact avec l’herbe qui rafaraichissait mes pieds, dans le jardin, sur les pelouses de ma fac de Lettre, jusque maintenant au parc avec mes enfants, ou sur le sable.

J’ai compris seulement il y a quelques années pourquoi ce geste me ressourcait autant…

 

C’est lorsque ma chromothérapeute m’a conseillé un drap de mise à la terre poures douleurs chroniques que j’ai découvert que je pratiquais l’Earthing…sans le savoir !

 

Le principe est simple : tout au long de la journée, nous marchons avec des chaussures, puis des chaussons, portons des vêtements synthétiques et nous asseillons sur des sofas souvent synthétiques aussi qui nous isolent du sol. En quelque sorte, nous vivons « hors sol ». De plus,  nous sommes régulièrement en contact avec de multiples appareils electriques. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme parfois vos cheveux sont chargés d’electricité statique?

 

Sans rentrer dans les explications trop scientifiques ni dans la phobie des ondes, (il y a des tonnes d’articles et de livres à ce sujet*), on peut avancer une raison simple à ce processus. Etant ainsi « isolés » du contact avec la terre, le sol, notre corps se charge peu à peu en ions positifs, accumulés sous forme d’electricité statique. La solution simple, naturelle (et gratuite !) pour lutter contre ces perturbations serait de se décharger de ces ions vers la Terre.

 

L’Earthing ou le Grounding c’est la négativation – la mise à la Terre – des ces ions positifs qui surchargent notre organisme et perturbent notre fonctionnement cellulaire. Avez-vous remarqué comme un bol d’air frais vous apaise ? Marcher pieds nus ou « barefoot » est d’ailleurs un outil utilisé par de nombreux athlètes dans leur vie quotidienne. La reconnexion à la Terre implique une reconnection de votre corps à l’energie de celle-ci, à travers ses arbres, son sol, ainsi que tous les éléments végétaux qui la font vivre. Le processus de creation de l’humus par exemple, la décomposition des feuilles mortes crée forcément de l’energie, qui est ensuite réutilisée par les insectes afin de se nourrir, non ?

 

Pour en savoir plus https://www.navoti-shop.com/article/41-qu-est-ce-que-le-earthing

 

D'ailleurs, ça vous brancherait une Balade Méditative régénérante en forêt ?

 

marcher pieds nus 2


*Clinton Ober, « Earthing – la plus importante des découvertes de santé ? ». Co-écrit avec un cardiologue.

 

 

 

Du CHAUD ou du FROID pour lutter contre la DOULEUR...
Des jambes légères, légères...

Sur le même sujet:

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://cabinet-energessence.com/

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


Paris 14e

Métro Denfert