get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Favori 

Le "Ko" (ancien) "Bi" (beauté) "Do" (voie) : le massage détox et liftant par excellence !

 

 KOBIDO

 

Un massage détoxifiant

Après les fêtes, place à la detox manuelle en passant par le Kobido pour éliminer tous ces excès !

 

Ce massage du visage est inspiré d’une méthode traditionnelle japonaise de beauté. Le “Ko” signifie “l’ancien”, “Bi” “la beauté” et “Do” “la voie”. Ses origines : il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage. Créé au Japon en 1472 et issu de l’Anma, ancêtre du Shiatsu et la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes.

 

Il est constitué de mouvements réalisés sur des points bien spécifiques de façon à apporter des nutriments aux cellules et drainer les déchets métaboliques.

 

Au cours d’une séance de kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens.

 

 

Japon kobido 

 

 

Un véritable lifting naturel

Deux choix s’offrent à vous si vous souhaitez prévenir les rides, une crème hors de prix ou un lifting 100% naturel !

 

Le Kobido offre une façon d’appréhender l’individu dans sa globalité, ainsi de reconnecter le corps et l’esprit

 

Cet Anti Ride ancestral est aujourd’hui une technique utilisée par de nombreuses célébrités en remplacement des injections botox. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.

       •Il lutte contre le relâchement cutané

       •Il diminue les effets du stress

       •Il redonne son éclat à la peau

       •Il augmente son élasticité

       •Il stimule la micro circulation lymphatique et sanguine

       •Il atténue les cernes et les poches sous les yeux

       •Il atténue la profondeur de la ride

       •Il active la production de collagène

 

C’est également un massage anti-stress grâce à une profonde relaxation et un vrai moment de détente,

 

 

Qu’est ce qui le différencie des autres massages ?

Le Déroulement du soin Le massage Kobido s’effectue habillé, sur le décolleté et sur un visage non maquillé. Un bandeau, du coton et du démaquillant sont à votre disposition si besoin. Un cadre relaxant et zen (inverse) des bougies des senteurs et une musique qui rappellent l’Asie.

 

Il est réalisé avec une huile ou une crème, personnellement j’utilise actuellement l’huile de jojoba pour ses nombreuses propriétés : anti-rides, atténue les effets du vieillissement, anti inflammatoire, cicatrisante, et contrairement aux autres huiles, elle pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation de peau grasse.

 

Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout d’une chorégraphie. Avant la fin du soin on vous pose délicatement un Oshibori sur le visage (petite serviette carrée humide et chaude) puis l’on dépose des compresses imbibées d’eau florale sur les paupières. La masseuse exerce une série de points de digitopression qui correspondent aux principaux organes du corps. Enfin, pour terminer le soin on va utiliser un Ridoki (rouleau de bois afin de contrarier les rides du front). On repulpe la peau avec un produit de beauté issu de la médecine chinoise et de la lithothérapie (approche holistique de soins énergétiques par les pierres semi-précieuses), le rouleau de Jade. Le Jade a pour propriétés la détox grâce au drainage lymphatique qu’il effectue, mais il a également une action bénéfique sur la cicatrisation. En favorisant la filtration des organes et en éliminant les toxines du corps, la pierre de Jade purifie ainsi les reins, d’où son effet sur l’éclat du visage.

 

La séance dure 60 minutes, et pour un résultat optimal, il est recommandé de pratiquer une dizaines de séances rapprochées, puis 1 à 2 séances par mois pour entretenir les bénéfices

 

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, et des muscles bien présents !

 

Pour un visage qui manque de fermeté et qui a besoin de lutter contre les signes du temps, le massage kobido permet de retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits, et va tonifier le visage et lui rendre tout son galbe.

 

Le Kobido stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques, d’où un effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin.

 

Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il  va raffermir, et sur les muscles qu’il va relaxer afin de lisser les rides d’expression.

 

On applique une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, lesquels par effet réflexe se relâchent alors doucement.

 

C’est également un massage anti-stress grâce à une profonde relaxation et un vrai moment de détente.

 

Enfin, Pour un visage qui manque de fermeté et qui a besoin de lutter contre les signes du temps, le massage kobido permet de retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits, et va tonifier le visage et lui rendre tout son galbe

 

 

Pour un résultat optimal

Prévoyez dix séances rapprochées (à raison de deux par semaine), puis une séance d’entretien tous les 15 jours/1 mois. Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress. Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, réoxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation. Cela va éviter aux rides d'expressions de s'installer. On va travailler sur les muscles qui sont à l'origine de ces rides pour les détendre et avec les mouvements des doigts, on va également drainer, activer la production de collagène et relancer la circulation lymphatique et sanguine.

 

 

Rien de mieux qu’un travail manuel

On peut facilement penser qu’une machine (par exemple, l’Endermologie de LPG), offre l’avantage d’un geste régulier, or la main est plus généreuse, plus sensuelle avec une intensité ajustée.

Mais dans tous les cas, l’efficacité du massage sur la qualité de la peau est scientifiquement prouvée !

 

Pour en savoir + sur la différence entre le drainge manuel et mécanique, c'est par ici ! --> https://cabinet-energessence.com/f/actualites-fr/actualites/drainage-manuel-vodder-vs-drainage-mecanique-lpg

Le Reiki de Mikao Usui 
Le Drainage Lymphatique, LA solution post-liposucc...

Sur le même sujet:

 

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France