get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Favori 

Une cure de détox pour le printemps

« Enfin le printemps » chantait Edith Piaf. Voici le printemps, tout fleuri de lilas, qui rapplique en courant ! Cependant, notre organisme n’est pas encore prêt pour cette arrivée. Fatigue, froid et excès alimentaires ont affaibli notre corps. C’est pour cette raison qu’il faut « chouchouter » son corps, avant et pendant, pour pouvoir profiter des joies de cette douce saison. Poursuivez la lecture pour connaitre mes astuces sur comment aborder cette saison en naturopathie.

 

printemps-photo-lilas

 

Le renouveau du printemps


Généralement attendu par tous, le printemps marque la fin de l’hiver et nous apporte une envie d’évasion et de redécouverte de la nature. C’est une période qui entraîne la vitalité dans notre corps et dans la nature. Le soleil, encore naissant, redonne le sourire. On entend les chants des oiseaux et les journées durent plus longtemps. Le printemps regorge de nombreuses surprises, mais pour notre corps, il faut lui donner le temps de se réveiller de cet hiver qui semble éternel.
Je partage avec vous quelques conseils pour prendre soin de soi et de son organisme tout en renforçant son système immunitaire :
- Se relaxer ou se promener à l’extérieur. L’air frais naturel et la vitamine D (grâce aux rayons du soleil) vont permettre à notre corps de se ressourcer.
- Faire une cure de désintoxication : à base de plantes dépuratives telles que l’ortie, le pissenlit, le frêne ou le bouleau.  Evitez les laitages, alcool et les gourmandises trop riche en sucres. Cela permet de nettoyer notre corps des excès. On peut la faire avant et après les fêtes, à chaque changement de saison mais aussi, dès que l’on sent son organisme ou son foie surchargé
- Faire quelques séances de drainage lymphatique. Ce massage spécifique va permettre une meilleure évacuation des toxines, des liquides excédentaires et des débris cellulaires, et de ce fait tonifier tout le système immunitaire du corps.

Ces pratiques permettent à notre corps d’appréhender le changement de saisons.

 

La médecine chinoise traditionnelle, remède naturel pour être en bonne santé !

 

La médecine traditionnelle chinoise s’intéresse à l’énergie de l’homme. Elle veille à ce qu’elle soit en harmonie entre le corps et l’esprit. Il est nécessaire d’avoir une bonne circulation de l’énergie dans le corps. La physiologique et la psychologique de l’homme est donc au cœur de cette pratique pour rétablir le Qi (l’énergie interne). L’équilibre entre le yin et yang est important pour notre santé. Ces forces opposées permettent cette harmonie. Cette médecine se divise en 5 pratiques : l'acupuncture, le massage (Tui Na), la diététique, la pharmacopée et le Qi Gong.

Ces pratiques douces sont thérapeutiques. Elles préviennent des maux physiques et phycologiques. L’organisme est détendu et tonifié grâces à ses soins. Certains organes sont plus sensibles que d’autres. Pour le printemps, c’est le foie dont il faudra se préoccuper.


Pourquoi surveiller son foie ?

 

Le foie est un organe abdominal. D’après le Dr Vital « l’'une des fonctions principales du foie et de la vésicule biliaire est relative à la digestion et à la production d'enzymes digestives qui sont déversées dans l'intestin grêle. Cependant, le foie aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire du corps pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l'organisme (par un phénomène appelé "phagocytose".

De plus, le foie véhicule le Qi dont notre corps a besoin. Il exerce donc plusieurs fonctions :
Régule le sang
Agit également sur nos émotions : la colère, les rêves, nos angoisses, …
Aide la rate et l’estomac pour assurer la digestion
Transforme et rend inoffensives les toxines
Cet organe multifonction est vital pour notre corps, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin car des d’excès peuvent entraîner l’apparition de maladies. Avec le dérèglement causé par l’hiver, le foie a besoin d’être chouchouté.
Conseils : évitez l’alcool et le sel, buvez beaucoup d’eau, mangez de l’ail et de l’oignon et privilégiez les jus détox (comme Le jus d’herbe d’orge, carrottes/épinards ou au céleri). Ils purifieront votre corps.

 

L’importance du massage pour ce changement de saison

 

drainage-lymphatique

 

Les massages nous apportent un bien être psychologique et physique. Les massages stimulent la circulation sanguine. Durant cette période de l’année, notre organisme a besoin de nouvelles ressources d’énergie pour commencer cette nouvelle saison. Les massages contribuent au maintien de tous les systèmes de notre corps (système cardiovasculaire, lymphatique et immunitaire, Le système nerveux et le système musculaire) :
Aide à la circulation du sang et de la lymphe
 -Ralentit le rythme cardiaque lié au stress
Diminue les douleurs musculaires
Tonifie le corps


Cela apporte une sérénité qui est indispensable pour maintenir notre corps en bonne santé ! Il existe différents types de massage. Si vous recherchez un massage qui stimule la circulation de la lymphe, le drainage lymphatique vous est destiné ! Pour en savoir +, cliquez ici! 

-->https://cabinet-energessence.com/decouvrir-mes-soins/massage-drainage

Le drainage lymphatique manuel permet d’éliminer les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Le corps retrouve sa jeunesse. Découvrez mon offre de drainage lymphatique ainsi que mes autres prestations qui vous aideront à retrouver votre dynamisme.

Je propose également, un pack Detox Printemps qui contient des conseils en alimentation naturopathique, un bilan d’hygiène de vie ainsi que 3 séances de drainage. Découvrez sans tarder pour profiter des bienfaits du printemps !

 

 

 

Mon rituel bonheur du matin en 10 minutes : le Mia...
Traiter ses cicatrices avec des remèdes naturels.....

Sur le même sujet:

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://cabinet-energessence.com/

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


Paris 14e

Métro Denfert