get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Favori 

Des jambes légères, légères...

Problèmes de jambes lourdes ? 

 

jambe eb

 

 

Rien de tel en cas de sensations de jambes lourdes ou d’œdèmes des membres inférieurs avérés qu’un bon massage drainant ! En effet, à n’importe quelle saison le Drainage Lymphatique Manuel peut apporter beaucoup à votre corps que ce soit à l’occasion d’une cure Détox, d’amaigrissement ou simplement pour des douleurs puisque son but est de régler les problèmes d'élimination des toxines et de circulation.

Petit rappel : La lymphe est un réseau parallèle à la circulation sanguine retour. Elle permet le tri des déchets de l'organisme (grosses molécules et surplus d'eau, contrairement au sang qui prend les petites molécules recyclables). Ce sont des canaux superficiels et non profonds. On trouve des zones ganglionnaires aux pliures du corps tels que: sous malléole, creux poplité, inguinaux charnière du triangle de Scarpa, iliaques, citerne de Pecquet, retro-claviculaire.

 

 

Vertus thérapeutiques du Drainage Lymphatique Manuel

 

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Il est utilisé à la fois dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est indiqué pour traiter les lymphœdèmes, peu importe leur cause : lymphœdèmes d'origine congénitale, dus à une maladie infectieuse, à un traumatisme, à une phlébite, ou à des varices.

 

Il soulage aussi l'eczéma, l'acné et agit sur le système nerveux (effet sédatif), sur les muscles en aidant à la récupération chez les sportifs (évacuation de l'acide lactique), sur le système immunitaire (stimulation des défenses de l'organisme), et sur le transit intestinal (traitement de la constipation). 

 

Au niveau médical, il est particulièrement recommandé pour soulager les oedèmes, les inflammations et les ulcères. Il est aussi utile pour traiter les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, comme l’insuffisance veineuse, et pour diminuer les risques d'infection. Le drainage lymphatique améliore en effet les défenses de l'organisme en favorisant le flux lymphatique. Il a aussi une action calmante sur le système neuro-végétatif.

 

 

Vertus esthétiques

 

Le drainage lymphatique a également un rôle esthétique, puisqu'il permet d'améliorer la qualité de la peau en éliminant la cellulite, les œdèmes cutanés et sous-cutanés. Son action est particulièrement visible au niveau du visage, du buste et du cou. Il préviendrait aussi les rides et aiderait à lutter contre l'acné, la couperose et le visage bouffi. Enfin, il permet une meilleure pénétration des produits de soins. 

 

 

Il a cependant quelques contre-indications…

 

Le drainage lymphatique n'est pas recommandé en cas de cancer, d'inflammation aiguë, d'œdème cardiaque, d'asthme, d'insuffisance rénale, d'hyperthyroïdie, et d'hypotension artérielle. Pour les femmes, mieux vaut éviter de recourir à un drainage lymphatique au niveau du ventre en période de règles.

Pour en savoir + sur le drainage lymphatique https://cabinet-energessence.com/f/actualites-fr/actualites/le-drainage-lymphatique-la-solution-apres-une-liposuccion, https://cabinet-energessence.com/f/actualites-fr/actualites/drainage-manuel-vodder-vs-drainage-mecanique-lpg, et les jambes lourdes/sans repos : https://cabinet-energessence.com/f/actualites-fr/actualites/les-huiles-essentielles-et-les-jambes-lourdes-sans-repos

 

 

lymphes eb

MARCHER PIEDS NUS DANS LA NATURE...

Sur le même sujet:

 

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


 

Recevoir la Newsletter Santé & Beauté au naturel

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire