X

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

logo home

 

Favori 

Nettoyer son visage à l'huile

Nettoyage à l’huile ? Le secret pour une belle peau.

 

Considérez votre huile naturelle pour le visage comme la colle qui maintient votre barrière cutanée intacte, qui garde l'eau à l'intérieur et la pollution à l'extérieur.

 

Une huile démaquillante dans votre routine beauté ? Si sa texture grasse peut surprendre, elle présente en réalité de nombreux bénéfices pour la peau !

 

Si vous voulez savoir quel huile est adaptée à votre peau lisez cet article jusqu'au bout !

 

Pourquoi utiliser de l'huile pour le visage ?

 

 

 

Premièrement, il faut savoir que notre corps produit naturellement de l’huile. Cependant, à mesure que nous vieillissons, cette production diminue de manière significative. Résultat, la peau du visage devient sèche, ce qui peut causer des éruptions, des ridules et des rides. L’utilisation d’une huile pour le visage aide donc à conserver l’équilibre et l’hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement.

Elles aident à maintenir le niveau d'hydratation existant de la peau, en empêchant l'évaporation qui a normalement lieu à la surface de la peau. Ainsi, pour éviter que la peau ne perde trop de son eau, ce qui est surtout un problème rencontré en hiver, lorsque l'air est sec. L'utilisation régulière d'une huile pour le visage est tout à fait recommandée !

 

 

 Comment se nettoyer le visage à l'huile ?

 

Pour se nettoyer à l'huile, rien de plus simple : masser le visage avec votre huile végétale en douceur pour décoller les impuretés et éliminer le maquillage, rincer à l’eau florale de préférence (hamamélis pour apaiser, camomille romaine pour mes taches brunes ou menthe poivrée pour les impuretés) plutôt qu’à l’eau claire qui laissera un film calcaire. Un film protecteur reste sur la peau, c'est normal ! Cette sensation s'effacera à l'étape 2, lors du nettoyage doux du visage.

 

 

Retirer son maquillage et éliminer les impuretés de la journée accumulées sur votre peau (pollution, peaux mortes, poussière, transpiration…) est indispensable !

L’huile retire le maquillage de manière très efficace. Pas besoin de frotter ou d’appuyer, simplement de laisser l’huile faire son effet puis d'enlever les excédents à l'aide de carrés démaquillants lavables.

L'huile de soin arrive en renfort et joue le rôle de béquille pour régénérer et nourrir la peau. Appliquer une huile sur son visage permet aussi de poser sur la peau un véritable bouclier anti-déshydratation.

 

Comment utiliser l’huile démaquillante ?

 

 

 Le démaquillage à l'huile est une routine beauté naturelle efficace pour retirer son maquillage. Utilisez par exemple l'Huile de jojoba, d'avocat ou d'amande douce.

L’huile démaquillante séduit aujourd’hui de plus en plus, c’est grâce à sa facilité d’utilisation. Pour vous démaquiller avec de l’huile végétale, il existe plusieurs méthodes, il faut :

  • Verser une à deux noisettes d’huile végétale de votre choix dans la paume de vos mains.
  • Frotter les paumes de vos mains pour chauffer l’huile démaquillante.
  • Appliquer en massant délicatement l’ensemble du visage en insistant sur la zone T (le front, le nez et le menton).
  • Rincer avec de l’eau thermale ou florale ou un gel nettoyant que vous aurez confectionner vous même.

 

Secret Beauté

Pensez à humidifier votre accessoire de démaquillage à l’eau tiède avant d’y déposer quelques gouttes d’huile végétale.

Si vous utilisez du maquillage waterproof, vous avez sûrement déjà utilisé un démaquillant biphasé : ils sont justement conçus à base d’huile pour permettre de retirer les mascaras et les rouges à lèvres les plus tenaces !

Grâce à cette efficacité, l’huile démaquillante permet un démaquillage doux, sans irriter la peau.

 

Les Avantages d'une Huile Végétale Naturelle

 

  • Elle convient à tous les types de peau, même les plus réactives, car elle respecte le tissu cutané.
  • Renforce le film hydrolipidique de la peau : ce film, composé à moitié d’eau et de lipides protège notre peau des agressions extérieures
  • Conserve l’hydratation naturelle de l’épiderme.

 

Ainsi, l’huile démaquillante est idéale aux changements de saison, quand la peau a tendance à être sèche, pour l’aider à passer ce mauvais moment ! Bien sûr, utilisée toute l’année, les résultats seront encore meilleurs.

Enfin, selon l’huile utilisée, vous pouvez également bénéficier d’actions ciblées. Certaines huiles permettent de réguler les peaux grasses, d’autres d’apaiser les peaux sensibles, ou d’atténuer les signes de l’âge sur les peaux matures.

 

 Comment choisir son huile pour le visage ?

 

 

Il faut bien faire la distinction entre huiles végétales et huiles minérales.

Les huiles végétales sont issues des plantes : noyaux, pépins, fruits, légumes… Ingrédients naturels, elles peuvent donc être certifiées biologiques. Elles pénètrent et chacune, selon son origine, aura une action spécifique.

 

Les huiles minérales ne sont pas des ingrédients naturels. Elles restent en surface de la peau et, incapables de pénétrer, elles forment un film protecteur sur l’épiderme. Agissant comme un isolant, elles peuvent soulager les peaux sèches grâce à leur fonction « pansement ». Cependant, les peaux mixtes, grasses ou sujettes aux problèmes de peau préfèreront s’en passer, stimuler l’apparition de petits boutons.

 

Les huiles végétales, à l’opposé, sont très naturellement riches en bons actifs : comme les acides gras essentiels (connus aussi sous le nom d’Omégas 3, 6, 9) et les vitamines.
Elles sont un vrai régal pour la peau !

 

Pour le contour des yeux on n'utilise comme huiles végétales,l'huile d'avocat et l'huile de calophylle inophyle aussi appelée huile de Tamanu sont idéales.
L'huile végétale de calophylle booste la circulation sanguine, ce qui réduit l'aspect violacé de la cerne. L'huile végétale d'avocat est quant à elle très douce pour cette partie très fine du visage, tout en apportant ses vertus anti-rides.

 

L'Huile de ricin est dans top le 3 des démaquillants, peu comédogène et cicatrisant. Cette huile est un véritable anti-âge, lutte contre les rides et renforce la peau. On peut aussi l'utiliser comme un Exfoliant Douceur pour nettoyer et tonifier, en éliminant les bactéries présentes en surface, les restes de maquillage, les éventuelles traces de pollution et les cellules mortes.

 

L'Huile de Noisette va hydrater en profondeur la peau, sans laisser de film gras à sa surface. Son action régulatrice de la sécrétion de sébum aidera aussi à adoucir votre peau sensible et à la protéger contre les agressions extérieures.

 

L'Huile de Jojoba s'adate à toutes les peaux, notamment les peaux mixtes à grasses et les visages sujets aux imperfections. Elle contient des formes naturelles de vitamine E. Cette vitamine fonctionne comme antioxydant. Cela signifie que l'huile de jojoba peut aider votre peau à lutter contre le stress oxydatif causé par l'exposition quotidienne aux polluants et autres toxines.

 

L'Huile de coco permet d’hydrater la peau et de lutter contre le vieillissement de la peau, retardant l’apparition des rides. L’acide phénolique contenu dans l’huile de coco aiderait à tonifier la peau et à la raffermir. C’est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.

 

L'huile d'olive possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et antioxydantes en raison de ses précieux ingrédients : la vitamine E qui neutralise les radicaux libres, la vitamine A qui régénère la peau, les acides oléiques qui rendent la peau douce et élastique. L'un des principaux bienfaits de l'huile d'olive sur la peau du visage est sa fonction nettoyante.
Non seulement ingrédient indispensable en cuisine, l'huile d'olive est aussi un véritable élixir de beauté pour notre peau !

 

On choisit l’huile selon sa problématique. Pour être sûre de son choix vous pouvez aussi faire un diagnostic de peau avec une facialiste ce qui permettra de faire le point sur vos priorités cutanées.

 

 

Vous souhaitez offrir à votre peau un soin ou un massage facial avec des techniques remodelantes, raffairmissantes ou anti-âge. Je vous propose du Kobido®ou le Miracle Face® de Renata Franca.

 

Restons connectés ! Abonnez-vous à ma newsletter, ainsi qu’à mon Instagram @cabinetenergessence, pour être informé(es) aux événements à venir, recevoir des conseils en Beauté & Santé Naturelle !

Pour en savoir plus sur les astuces beauté que je conseille vous pouvez lire cet article, Je vous dévoile les secrets et recettes anti cellulites
Pour en savoir plus et apprendre des gestes d’auto massages cellulites, suivez-moi sur mes réseaux et participer à mes ateliers.

 

 

La naturopathie : qu'est ce que c'est?
Atelier Bien-être 4 outils pour booster sa santé h...

Sur le même sujet:

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://cabinet-energessence.com/

RECEVEZ MES ASTUCES BEAUTÉ & SANTÉ

logo home

 

 49 Avenue Jean Jaurès

 92140 Clamart,  France


Paris 14e

Métro Denfert